Task force sur la planification stratégique de l'INTOSAI
 

  Création

En septembre 2019, le 72ème Comité directeur de l'Organisation internationale des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) a reconstitué la Task force sur la planification stratégique (TFSP) de l'INTOSAI. La TFSP a l'intention de veiller à ce que l'INTOSAI continue à évoluer en tant qu'organisation dynamique et inclusive où nos expériences mutuelles profitent à tous. La Task force réunira des contributions pour élaborer le prochain Plan stratégique, assurer la continuité du Plan stratégique de l'INTOSAI pour la période 2023–2028 et mettre en place un moyen de suivi efficace de la mise en œuvre du Plan.

La TFSP est présidée par le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis d'Amérique et composée de la Secrétaire générale ; des Présidents et Vice-présidents des objectifs ; des membres de la Commission des affaires politiques, financières et administratives ; des Présidents et Secrétariats de l'INTOSAI et des Organisations régionales ; de l'Initiative de développement de l'INTOSAI (IDI) ; de la Revue de l'INTOSAI ; et du Président et Vice-président du Forum des prises de position professionnelles de l'INTOSAI (FIPP).

  Lancement

Les leaders de l'INTOSAI représentant 21 institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ISC) se sont réunis pour la réunion inaugurale par téléconférence, en février 2020. La Task force a discuté des plans pour le processus de planification stratégique et des possibilités de donner un aperçu des défis et tendances mondiaux, des meilleures pratiques pour recueillir les contributions des membres de l'INTOSAI et des recommandations pour créer des efficiences opérationnelles de la Task force.

  Contributions des membres et approche

La Task force s'est engagée dans un processus de planification stratégique qui est ouvert et inclusif et qui prend pleinement en compte tous les points de vue. Une partie essentielle de ce processus consiste à s'assurer que tous les membres de l'INTOSAI ont la possibilité d'apporter leur contribution ainsi que d'examiner et de commenter le Plan stratégique en cours d'élaboration. La Task force lancera dans les mois à venir un effort d'analyse interne et externe discipliné qui reflète et adopte pleinement le rôle évolutif de l'INTOSAI en tant que participant clé dans les questions de gouvernance mondiale et en tant qu'organisme de normalisation pour l'audit externe.

  Prochaines étapes

Dans le cadre de l'analyse interne, la TFSP mènera une enquête en ligne auprès de tous les membres de l'INTOSAI en 2020. L'enquête se concentrera sur l'identification des points forts de l'INTOSAI et des possibilités d'aider l'INTOSAI à répondre aux besoins de tous ses membres.

La Task force sollicitera également les contributions des partenaires externes afin de comprendre leurs points de vue sur les points forts de l'INTOSAI, la manière dont l'INTOSAI peut continuer à évoluer en tant qu'organisation internationale et les opportunités et défis émergents.

La Task force sur la planification stratégique de l'INTOSAI utilisera les informations de l'analyse interne et externe en vue d’élaborer le projet de Plan stratégique pour la période 2023–2028 avant de le partager avec tous les membres de l'INTOSAI afin qu'ils puissent l'examiner et le commenter.

La Task force prévoit également d'exploiter les réunions de l'INTOSAI comme des lieux supplémentaires en vue de solliciter des contributions sur le processus de planification.


   Plan stratégique de l'INTOSAI pour la période 2023 à 2028
Enquête d'analyse interne


La Task force de l'INTOSAI sur la planification stratégique est en train de mener une enquête interne auprès de tous les membres de l'INTOSAI.

Les résultats de l'enquête contribueront au prochain Plan stratégique pour la période 2023 à 2028 de l'INTOSAI. L'enquête vise à recueillir l'opinion des membres sur les points forts, les défis internes et externes de l'INTOSAI et les questions émergentes. Les membres de l'INTOSAI recevront des messages électroniques contenant des détails et des instructions pour répondre à l'enquête en ligne. Les membres de l'INTOSAI pourront accéder et répondre à l'enquête à partir de n'importe quel ordinateur ayant accès à Internet.

Veuillez écouter à propos de cette enquête un message de M. Gene Dodaro, Président de la Task force de l'INTOSAI sur la planification stratégique :

INTOSAI Task Force on Strategic Planning
 

  Formation

In September 2019, the 72nd International Organization of Supreme Audit Institutions (INTOSAI) Governing Board re-established the INTOSAI Task Force on Strategic Planning (TFSP). The TFSP intends to ensure that INTOSAI continues to evolve as a dynamic and inclusive organization where our mutual experiences benefit us all. The Task Force will gather input to develop the next strategic plan, ensure continuity of the INTOSAI Strategic Plan for 2023-2028, and establish a means for sound monitoring of the plan’s implementation.

The TFSP is chaired by the United States Government Accountability Office (GAO) and composed of the Secretary General; Goal Chairs and Vice-Chairs; Policy, Finance and Administration Committee members; INTOSAI and Regional Organization Chairs and Secretariats; INTOSAI Development Initiative (IDI); INTOSAI Journal; and the Forum of INTOSAI Professional Pronouncements (FIPP) Chair and Vice-Chair.

  Launch

INTOSAI leaders representing 21 Supreme Audit Institutions (SAIs) gathered for the inaugural meeting via teleconference in February 2020. The Task Force discussed plans for the strategic planning process and opportunities to provide insight into global challenges and trends, best practices in gathering INTOSAI member input, and recommendations for creating task force operational efficiencies.

  Approach and Member Input

The Task Force is committed to a strategic planning process that is open and inclusive and fully considers all points of view. A vital part of this process is to make sure that all INTOSAI members have an opportunity to provide input and review and comment on the strategic plan as it is being developed. The Task Force will launch a disciplined internal and external scanning effort in the coming months that fully reflects and embraces the evolving role of INTOSAI as a key participant in global governance issues and as a standard setting body for external auditing.

  Next Steps

As part of the internal scan, the TFSP will administer a web-based survey to all INTOSAI members in 2020. The survey will focus on identifying INTOSAI’s strengths and opportunities to help INTOSAI address the needs of all members.

The Task Force will also solicit input from external partners to understand their perspectives on INTOSAI’s strengths, how INTOSAI can continue to evolve as an international organization and emerging opportunities and challenges.

The INTOSAI Task Force on Strategic Planning will use the internal and external scan information to frame the 2023–2028 draft strategic plan before it sharing the draft with all INTOSAI members for their review and comment.

The Task Force also plans to leverage INTOSAI meetings as additional venues for soliciting input on the planning process.


   INTOSAI Strategic Plan 2023–2028
Internal Scan Survey


The INTOSAI Task Force on Strategic Planning is conducting an internal scan survey among all INTOSAI members.

The results of the survey will contribute to the next INTOSAI Strategic Plan 2023–2028. The survey seeks members’ views on INTOSAI’s strengths, internal and external challenges, and emerging issues. INTOSAI members will receive email messages with details and instructions for completing the web-based survey. INTOSAI members will be able to access and complete the survey from any computer that has Internet access.

Please, hear regarding this survey a message from Mr Gene Dodaro, Chair of the INTOSAI Task Force on Strategic Planning: